En passant

Les brèves de nerdycode

Petite mise au point autour de SoapClub

J’avais durant mes jeunes années un blog « personnel » que j’avais délaissé au profit de celui-ci. Étant donné ma lenteur légendaire pour sortir un ou deux articles (que je juge plutôt assez complets pour la plupart, mais ça c’est mon avis), il est tout à fait compréhensible que SoapClub fut délaissé.

Pourquoi j’en parle du coup ?

Parce que j’ai décidé de reprendre tout à partir de zéro, from scratch comme dirait les informaticiens. Quelques articles restent pour prouver que ce blog n’est pas si jeune que ça, mais j’essaierai de rehausser le niveau « intellectuel » de ce blog (oui, j’ai honte de certains articles de ce blog, d’ailleurs certains ont été supprimés). Il y a également une « refonte » du design du blog (il y en aura sûrement une aussi pour nerdycode) au niveau du logo ainsi que du style choisi.

soapclub_logo

Et nerdycode dans tout ça ?

L’idée est que SoapClub reste très en retrait (du moins) vis à vis de l’univers informatique donc nerdycode (qui a deux ans et quatre mois maintenant d’ailleurs) reste toujours là. Peut-être même bien que j’écrirais d’avantage (qui sait ?:mrgreen: )

Des ebooks en cours de rédaction

C’est un petit projet personnel que j’essaie de mettre en place. Rien d’exceptionnel. L’idée est que comme j’aime écrire et faire de l’informatique, j’ai envie de partager un peu mes connaissances sous forme d’ebooks. Il y aura sûrement des articles de ce blog qui apparaîtront sous forme d’ebooks. Le côté bénéfique pour moi sera la mise en place de la plateforme de téléchargement des ebooks à l’aide de technos web dernier cri (oui cela me permettrait de mettre en pratique ce que je sais faire avec ces nouvelles technos).

Seront-ils gratuits ?

Oui, ils seront gratuits. D’une part parce que le contenu des ebooks n’apportera rien de bien nouveau vis à vis du dense contenu que vous trouverez sur Internet. D’autre part, car je n’ai pas envie de me casser les pieds à mettre en place un système de payement.

Il y aura quoi au menu ?

Je n’ai pas encore anticipé tout le contenu. Il y aura sûrement une collection « Web Dev » qui traite de tout ce qui a un rapport avec le développement web, une collection « From scratch »qui sera une suite de ebooks portant sur divers sujets, et des annexes.

Voici un bref aperçu du début d’un des premiers ebooks rédigés (à chaud) :

Capture d’écran 2014-07-03 à 20.28.39

2 réflexions sur “Les brèves de nerdycode

Laisser un commentaire

