En passant

Les brèves de nerdycode


Mashant

Mashant est un réseau social pour développeurs. Voilà. Pourquoi est-ce que je parle de mashant et non pas de [nom d’un autre réseau social pour développeur autre que Mashant] ? Parce qu’il est français, parce que j’ai tout de suite aimé le concept, parce que c’est super sympa de partager des ressources et aussi parce que c’est gratuit.😀

Mashant permet aux gens de partager des liens URL utiles, sympathiques mais aussi de montrer l’avancé de ses projets. Mashant propose également un liste de ebooks (pour l’instant restreintes certes, mais trouver et proposer des ebooks gratuits LÉGALEMENT, bon courage ! ).

Ce site n’est pas le seul réseau social existant sur le web, nous avons également coderwall ou encore geekli. Personnellement, je n’ai pas testé ces sites, mais pour ma part n’étant que développeur débutant, mashant me suffira pour le moment !🙂

mashant : www.mashant.com

Koding

Ce site est énorme ! Pour l’instant en version béta (il faut obtenir une invitation, invitation que j’ai reçu grâce à un assez sympathique membre de mashant😀 ), ce site est très prometteur !🙂 Il propose un panel d’outils en ligne (un terminal bash et un éditeur maison entre autres), chaque utilisateur possède un répertoire pour coder, etc. Oui, vous l’avez deviné il s’agit de développer dans le cloud !😀 Cela a été bien la première fois que j’ai reconnu l’utilité du cloud !😀

Koding propose notamment une communauté et un réseau social assez sympathique d’emblée. Bien évidemment, le site est en béta donc il faudra attendre l’avancée de la plateforme pour en déguster chaque pixel.

Koding : https://koding.com/

Security Day Lille1 – 24/01/13

L’université de Lille 1 proposait une journée assez spéciale le 24 Janvier 2013 qui tournait autour de la sécurité. La journée, organisée par des étudiants en Master 2 informatique à Lille1, était divisée en deux parties :

  • des conférences ouvertes à tous le matin
  • des challenges ouvertes exclusivement aux étudiants de tout horizon (plus particulièrement de Lille1)

Les conférences

Les conférences étaient très intéressantes. Vous pouvez visiter le site de l’événement : http://security-day-lille1.fr/, sur celui-ci vous aurez aussi l’occasion de voir les différentes conférences en vidéo.

Les challenges

Je suis venu, j’ai vu et j’ai perdu ! (groupe N3RD H3RD)😀

Mais avec humeur et joie. Le niveau était trop élevé pour moi, je suis encore trop jeune et pas encore assez instruit pour gagner à ce genre de challenges mais ce fut tout de même intéressant.

A bientôt !

nerdyprog.

Laisser un commentaire

