Code School , Cool ?

Bonjour jeunes (et moins jeunes) Gens !

En cette merveilleuse journée (nuit pour ma part) je vous propose de folâtrer du côté de code school et de ses cours , ma foi très bien réalisés .. Certes la plupart d’entre eux sont hélas payant, mais ça vaut, selon moi, le détour ! De plus, mes amis, réjouissons nous puisque certains de ses articles sont accessibles gratuitement🙂 Pour ma part je n’ai jusqu’à maintenant testé uniquement Try Ruby mais celui-ci m’a plutôt convaincue de concert.

try-ruby-e5c4e60c3b82ce8d76f36cdbebd199f9

Essaie moi !

Ce qui m’a séduite ? ( Et Dieu sait que je ne suis pas facile à séduire … Il parait) Tout d’abord le design de la page , simple , soigné mais ludique. On n’a pas envie , comme sur certains sites du même acabit , de s’enfuir sous l’apparente complexité de la page, du vocabulaire, qui semble destiné uniquement à une élite intellectuelle … Ou en tout cas à plus intelligent que moi. Second point positif pour Try Ruby : son humour et sa lecture plaisante. Et clair ! Personnellement, je souriais comme une idiote devant mon Mac, heureuse d’un peu de douceur dans ce monde brut. Aaaah , comme un marshmallow qui fondrait dans la bouche … Je m’égare non ? Revenons en à nos moutons (ou bien présentement à nos Sheep) puisque nous arrivons au point noir de ce cours … Il est en anglais ! Enfin personne ne peut être parfait parait-il …

Concluons par l’efficacité : comme promis , en 15mn (ou un peu plus , je l’avoue) vous aurez appris les rudiments du Ruby. Comme je l’ai entendu quelque part : Efficace et pas cher. 

On m’a aussi conseillé Rails For Zombies …

Voilà !

Une réflexion sur “Code School , Cool ?

Laisser un commentaire

