Mise au point sur SKYPE

Bonjour chers amis,

Actuellement occupé par ma vie professionnelle, je ne pouvais pas alimenter ce blog, mais gros coup de bol aujourd’hui j’avais un peu de temps devant moi. Récemment, j’avais besoin d’installer Skype. Il s’avère que la manip’ n’est pas des plus banales. Pas très très dure en soi, mais définitivement pas banal !🙂

Voyons donc comment l’installer sur Ubuntu (oui, oui, au passage j’ai désinstallé Fedora, et mis Ubuntu 12.04 LTS…Gnome 3 me faisait pleurer).  Skype étant un logiciel exclusivement développé pour Windows, il reste toute fois « instable » sur une distribution LINUX.  L’idée est de l’installer tranquillement, mais le problème c’est que Skype ne se trouve pas aussi facilement sur la logithèque. Soit vous décidez de vivre à la Rambo soit vous décidez …d’imiter Rambo. Imiter Rambo consiste à l’installer via le gestionnaire apt. Vivre à la Rambo consiste à télécharger le logiciel sur le site officiel [1] de Skype.

Moi, j’ai opté pour l’imitation. On va entrer cette commande dans notre terminal (Ctrl+Alt+T, ou bien Applications (> Accessoires) > Terminal) :

Vous devez ajouter le dépôt de Canonical

$ sudo add-apt-repository « deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner » && sudo apt-get update -qq
Puis installer Skype via apt : SKYPE.
C’est tout simple. Lorsque vous avez des problèmes d’installation, etc. Je vous recommande fortement de vous référer au wiki français d’ubuntu [2].😉
Prochain post : Configuration de la webcam !😀
[1] Site officiel de Skype : http://tinyurl.com/662c866
[2] Documentation francophone Ubuntu : http://tinyurl.com/2kjjoo

Laisser un commentaire

