Des ressources en abondance pour le développeur

Internet recoupe beaucoup d’informations très intéressante pour le développeur. Néanmoins méfiez vous de la véracité des informations divulgués. Je ne dis pas « Soyez paranoïaques ! » mais plutôt : »Ayez un esprit critique ! ». J’ai sélectionné certains sites intéressants, voire très intéressants. Les canaux officiels d’informations seront toujours les plus fiables jusqu’à preuve du contraire.

Puisque nous sommes en train d’en parler, j’en profite pour vous donner les sites que j’appelle « canaux officiels » :

(n’oublions pas que Google propose également un site où il héberge des projets de développeur Project Hosting : http://code.google.com.)

(n’oublions pas qu’Adobe propose aussi de nombreuses vidéos : Adobe TV)

Mozilla propose une documentation assez complète digne d’un wiki avec des exemples sur les technologies du web (HTML5, CSS et Javascript essentiellement). Google permet aux développeurs d’accéder à ses APIs, l’idée est de disposer des outils nécessaires pour faire avancer le web.  Adobe s’oriente plus sur des ressources pour ses logiciels notamment flash. Quant à MSDN, le site de Microsoft dédié aux développeurs,  il n’est pas celui que je fréquente le plus mais il reste une source d’informations intéressante (HTML5, Visual Studio et du code à souhait).

Bon, je n’ai pas cité le site d’Apple dédié aux développeurs car je ne le connais pas trop mais comme Adobe, Google ou encore Microsoft, Apple oriente ce site vers le développement de produits destinés à ses Macintosh et ses iPhones, iPads…

Je me doute, comme vous d’ailleurs, que ce n’est pas suffisant pour rassasier votre soif de connaissance, d’autant plus que les trois premiers sites que je vous propose sont orientés principalement vers le développement web.

Je vous propose donc quelques sites :

Je ne détaillerais pas tous les sites mais je vous recommande vivement  AngryCode, Lifehacker, Alsacréation et Code18. Je vous laisse découvrir les sites et vous forger votre propre opinion. Je vous propose de regarder aussi du côté des blogs MSDN tel que celui-ci : Code4Fun. Bien entendu, il existe d’autres sites très intéressants. N’hésitez pas à partager avec nous votre liste de sites préférés.

Pour finir cet article en beauté je vous propose quelques learning tools, c’est à dire des sites pour apprendre à programmer :

P.S : Ah oui j’allais oublier un site : Nerdycode !:mrgreen:

3 réflexions sur “Des ressources en abondance pour le développeur

Laisser un commentaire

